Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau-Meurois, biographies

Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau-Meurois, biographies

DANIEL MEUROIS

Daniel Meurois est certainement l’écrivain francophone le plus lu depuis 1980 dans le domaine de la quête spirituelle hors dogme. Il est l’auteur de trente-cinq livres dont un grand nombre font figure de best-sellers. Les quatre-vingts traductions de ses œuvres réparties à travers dix-sept langues en font assurément l’un des pionniers de la Nouvelle Conscience, un témoin qui explore audacieusement l’univers de l’esprit.

Il donne également des conférences et séminaires en Europe et au Québec en rapport avec ses écrits, orientés vers la recherche de l’enseignement originel du Christ dans le contexte essénien de son époque et de l’aspect hologrammique de l’univers.

L’ensemble de ses ouvrages relèvent d’expériences vécues et révèlent la cohérence et la transversatilité d’un enseignement universel et intemporel.

C’est à lui que l’on doit la redécouverte des soins thérapeutiques de sensibilité essénienne et égyptienne à notre époque. À partir de 1984, il reçoit puis retransmet des informations d’ordre thérapeutiques, en premier lieu par la canalisation-incorporation puis par le biais des Annales akashiques. Ce corpus de données va donner naissance à l’écriture de «Ainsi soignaient-ils», de «Ce qu’ils m’ont dit», puis du «Nouveau Grand Livre Des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes», en co-écriture avec Marie-Johanne Croteau. Ce corpus thérapeutique continue d’être alimenté encore aujourd’hui par ses nombreuses lectures dans les Annales du Temps.

Français d’origine, il vit aujourd’hui dans la ville de Québec en compagnie de son épouse Marie-Johanne qui dirige les Productions Intus Solaris et ensemble, ils continuent d’œuvrer pour transmission des cycles de formation des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes selon la tradition complète, à travers le monde.

MARIE-JOHANNE CROTEAU-MEUROIS

Diplômée en lettre puis styliste, Marie-Johanne a ensuite mené une carrière de pharmacienne en milieu hospitalier, période durant laquelle elle a accompagné de nombreuses personnes en fin de vie.

Hyper sensitive depuis toujours, elle a tout naturellement été invitée par cette expérience de service à s’ouvrir aux autres dimensions de la vie. La réalité subtile du corps humain, le monde de l’âme et, d’une manière générale, la santé de l’être, son harmonie, ont occupé une place de plus en plus importante dans sa démarche.

Outre la co-écriture du «Nouveau Grand Livre Des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes», ces thérapies énergétiques, dont elle a retrouvé la présence dans sa mémoire profonde, elle est également l’auteure des livres «Le Portail des Elfes» ainsi que «Ces Âmes qui nous quittent» parus successivement en 2015 et 2017 aux Éditions le Passe-Monde.

Marie-Johanne Croteau consacre sa vie à partager les richesses que son ouverture du cœur et sa sensitivité lui ont permis de découvrir,  c’est ainsi qu’elle a créé et dirige, entre autre, depuis 2005, les Productions Intus Solaris destinées à favoriser le rayonnement des expériences d’auteurs et d’artistes d’exception oeuvrant pour l’ouverture de conscience.

 

Lien utiles