Notes et éthique
« Il doit être clair que les pratiques en thérapies esséniennes et égyptiennes ne sont pas là pour substituer à la médecine de notre temps. Le thérapeute, sauf exception, n’est pas médecin et ne doit pas se prendre pour tel ou en donner l’impression. Il s’attachera plutôt à ce qu’il y ait idéalement, en parallèle à ce qu’il offre, un suivi médical, tout au moins en cas de pathologie manifestement sévère ou préoccupante. » Le Nouveau Grand Livre Des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes, Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau-Meurois.
Depuis plusieurs années, Daniel Meurois tient à souligner et à rappeler avec vigueur que son travail, ses livres, ses conférences et son nom n’ont absolument rien avoir avec l’organisation d’Olivier Manitara ni avec Olivier Manitara-alias Olivier Martin- lui-même.
Daniel Meurois est totalement étranger ou faits et gestes ainsi qu’aux initiatives, comportements et déclarations d’Olivier Manitara.
Il réprouve tout de l’organisation de celui-ci, de ses auto-proclamations et déplore qu’il dénature et salisse le terme d’Essenien- jusque-là respectable- puis sème la confusion.
Daniel Meurois prie donc ses amis lecteur d’user de leur discernement et de ne pas faire ainsi d’amalgame.